L'aérodrome accueille des avions d'affaires


En provenance de Rouen, un Cessna Citation est venu récemment s'intégrer dans le circuit pour un atterrissage en piste 26.

Bi- réacteurs, capable de couvrir environ 2500 kilomètres, à une vitesse de croisière de 700 km/h, de s'élever à 1000 mètres par minute pour atteindre un plafond de 12000 mètres, c'est une machine que l'on a rarement l'occasion de voir sur le tarmac local. c'est la démonstration parfaite de la capacité d'accueil de la piste cambrèsienne.

Remise en état grâce à l'aide appréciée de la Communauté d'Agglomérations de Cambrai, avec des installations bien entretenues par quelques bénévoles du club, elle permet, avec ses neuf cents mètres d'accueillir hommes d'affaires, sportifs ou simples voyageurs, pilotes ou passagers d'aéronefs comme celui qui illustre cet article.

Avec l'achèvement du golf, l'implantation de la ferme photo voltaïque et/ou l'ouverture à d'autres activités, le terrain d'aviation de Niergnies est prêt à accueillir d'autres belles machines comme ce Cessna Citation.