top of page
Les Etapes

Etape 1

 

 Passer une visite médicale chez un médecin agréé "classe 2" 

 

Liste des médecins agrées sur le site DGAC

 

Etape 2

 

 Constituer un dossier 

 

1 photocopie de la carte d’identité + 2 photos d’identité + le certificat médical et une autorisation parentale pour les moins de 18 ans.

 

Etape 3

 

 Acquitter les cotisations à la carte ou un forfait

 

Voir ci contre les tarifs.

 

Etape 4

 

Ouvrir un compte « VOL MOTEUR »

 

Vous disposez d’un compte « vol moteur » nominatif que vous créditez régulièrement en fonction de vos heures de vol et de votre progression.

 

Etape 5

 

Prendre rendez vous avec le Chef-Pilote 

 

Les leçons se prennent uniquement sur rendez-vous fixé en accord avec votre instructeur sur l’agenda prévu à cet effet.

L'Examen

 

 

La licence LAPL (light aircraft pilot licence) répond à l’attente de beaucoup d’amateurs de l’aviation légère. Elle permet de voler seul à bord d’un avion monomoteur à piston de moins de 2 tonnes et d’emmener des passagers sans rémunération (3 au maximum) après 10 h de vol d’entrainement supplémentaires après brevet.Vous pourrez vous poser sur d’autres terrains dans toute la France voire même l’Europe (si détenteur des compétences linguistiques anglaises), faire de la voltige, du vol de nuit …

 

 

 

- Etre âgé de 17 ans

 

- Avoir subi un entraînement en vol de 30 heures de vol avec au minimum 15h de vol en double commande et 6 h de vol solo supervisé (comme seul pilote à bord) dont 3 heures de navigation (dont une navigation de minimum 150 km)

 

- Réussir un examen théorique sous forme de QCM Avoir un certificat médical spécifique LAPL valide .

Prix

Le forfait navigation est la deuxième étape de la formation après la maniabilité. Les 2 forfaits couvrent 45 h de vol en offrant une réduction de 5% sur le prix de la prestation à la carte

L.A.P.L "Light Aircraft Pilot Licence"
bottom of page