top of page

C’est de ses traditions qu'une association tire sa force et son renom.

Fidèle aux siennes et dans le respect de sa devise "Amitié et passion", l'aéro club Louis Blériot a marqué la fin de l'année par des cadeaux aux enfants des membres et par la mise en exergue des succès et des services rendus.

La descente du Père Noël, c’est avant tout pour que les familles puissent se retrouver dans une ambiance de fête et pour montrer que la passion aéronautique n'est pas égoïste. Arrivé en avion, car le manque de neige avait laissé les rennes à l'étable, le bonhomme à barbe blanche a fait la joie des enfants grâce à sa hotte bien garnie.

Le Pot de la Promotion, c’est surtout une démarche d’accueil pour les nouveaux inscrits de l’année et pour féliciter ceux qui ont obtenu une qualification, un brevet.

C'est aussi la mise en évidence de l'excellente formation dispensée, aux élèves-pilotes, par le chef pilote de l'association, Nicolas Blond.

Cette nouvelle promotion porte le nom d'Alfred Fronval. Pour l'occasion, Philippe Macé président, avait convié Jean-Pierre Couvent, maire de Neuville-St-Rémy et il a évoqué la carrière et les exploits de l'aviateur natif de la commune.

Dans son propos, il a tenu surtout à remercier les bénévoles qui oeuvrent au bon fonctionnement du club et à mettre l'accent sur le parrainage et le recrutement, gages de pérennité.


bottom of page